mardi 19 octobre 2010

Message d'un père adoptant


J'aimerais aujourd'hui m'adresser aux pères adoptants.
Me voici 14 mois depuis notre retour de chine avec notre précieuse fille Becky Raomi..... Aujourd'hui je prends le temps de vous dire que le succès de la première année de notre nouvelle vie passe par la stabilité émotionnel du couple. Quand je parle de stabilité je parle d'un noyau qui doit se faire entre les 2 adultes qui représentent les fondations du foyer, un noyau qui va vous permettre de vous supporter l'un à l'autre peu importe les circonstances.
Un enfant qui vient d'ailleurs porte avec lui un passé lequel nous ne connaissons pas complètement et plusieurs fois nous ne le connaissons pas du tout...Un enfant né ailleurs a un besoin immense d'un père présent, d'un père qui supporte sa conjointe dans les moments les plus difficiles. Accueillir un nouveau membre de la famille qu'il naisse dans le foyer ou qu'il naisse ailleurs, apporte toujours un lot de changements très importants à nos vies.
Nous les hommes, souvent avons de la difficulté à nous arrêter, prenons seulement quelques jours de congé après la naissance ou après l'arrivé d'un enfant qui vient d'un pays lointain.
Aujourd'hui je peux dire que notre première année avec Becky est un succès. Vous allez me demander si je suis en train de vous faire à croire que l'arrivé de notre fille n'a pas basculé notre vie et que tout a été couleur de rose....... ma réponse est non. Nous avons vécu des moments assez difficiles, comme par exemple le premier mois après notre arrivé, Becky ne dormait pas bien, elle faisait des terreurs nocturnes, après la chirurgie elle ne dormait pas du tout, ça n'a pas été non plus facile, mais notre petite princesse laquelle je considère une combattante de première ligne a toujours sue s'en sortir et passer à travers de tout. elle a compris que malgré la douleur et la souffrance elle un père et une maman présentent qui sont prêts à l'aimer et à la soutenir malgré les difficultés de la vie et sans condition.
Je crois fermement que les 6 mois que j'ai passé à la maison ont été très bénéfique pour la stabilité,l'adaptation et l'attachement de notre fille tout en solidifiant le couple.
Je vous encourage à vous tous les papa....le temps que vous allez prendre ensembles avec votre enfant et votre conjointe n'apporteront qu'un lot de résultats positifs tôt au tard....soyez patients, prenez soins de vous........................... Il n y a rien de plus beau que l'adoption

3 commentaires:

mamie.lub a dit...

bravo papa !!!!
rares sont les papas qui "osent" écrire leur ressenti avec l'arrivée de leur enfant et ce d'où qu'il vienne !!!!!!!! avec l'adoption , pour moi , au moins les papas vivent la même chose que les mamans ce qui n'est pas forcémént le cas avec une attente de bébé "bio" !!!! et je pense que c'est un"gros plus" non négligeable !!!!!!!!!!!vous aussi papa et maman d'une si jolie poupée , prenez soin de vous !! amicalement mamie de LEO qui rencontre ses parents en ce moment en CHINE !!! (ex mamie de PIMPRENELLE , ex lid de mes enfants 12/05/06 )

Famille Lachance a dit...

Un très très beau message!!!!
Je suis 100% d'accord avec toi!!
Caro très reconnaissante d'être mariée avec un mari-papa ultra présent!!

Tania a dit...

Félicitations pour ce si beau témoignage. C'est pas toujours facile, mais quand on est deux, c'est plus facile.
Amitiés Tania xxx